Qui sommes-nous ?

La société Victorie Music a été créée pour soutenir et promouvoir des artistes émergents ou confirmés
dans le secteur de la chanson jeune public.

Afin de diversifier les approches et pour aider au rayonnement de la création, elle produit et diffuse des disques, des spectacles, des livres-disques et met également en place des ateliers ludiques et pédagogiques ; vous trouverez ci-dessous le détail de toutes nos activités !

L'équipe de Victorie Music

Des SPECTACLES

Victorie Music défend aujourd’hui 13 artistes/groupes réunis autour d’une exigence de qualité musicale et de mise en scène : Alain Schneider, Steve Waring, Jacques Haurogné, Sophie Forte, Robinson, Najette, Henri Godon, Chanson plus Bifluorée, Pierre Chêne, les Zèbres en pyjama... Ainsi que, dans une catégorie de spectacles appelée « Les Petits Classiques de Victorie »: la soprano Gaëlle Méchaly, le pianiste Ezequiel Spucches et l’ensemble Alma Viva pour une approche de la musique classique et de l’art lyrique (Sortilèges et Carafons). Sous la bannière "Petits classiques", on retrouve également un voyage au cœur des musiques d'Europe de l'Est, notamment klezmer (Halb, l'autre moitié); ainsi que du tango argentin et de la musique de chambre (Hombrecito); du jazz avec toutes une "famille" de saxophones (Naiss'Anches); ou encore une incursion originale et folle dans l’univers de Picasso, en musique et en peintures avec le groupe Noëmi Waysfeld & Blik et le spectacle (Pablo si Pablo là).
Et plus récemment, l’adaptation sur scène de la collection de livres pour les maternelles « Bulle et Bob », édités chez Didier Jeunesse.

Les points communs entre tous ces artistes sont le respect de l’enfant, la générosité, une exigence et un soin tout particuliers apportés à la réalisation de leurs créations.
En tout une vingtaine de spectacles sont proposés pour des tranches d’âges diverses avec pour point d’honneur de plaire aussi bien aux enfants qu’aux plus grands !

 

Des DISQUES

Victorie Music c’est aussi un label créé par Production Mary Josée, maison de disque et tourneur d’Henri Dès depuis maintenant 30 ans. Aujourd’hui Victorie produit et distribue les albums de ses artistes « maison » ou d’artistes « pas-maison » tels Sophie Forte, Carlo Bondi, André Borbé… pour ne citer qu’eux!  Plus de 250 références font partie de notre catalogue. 
En 2007 Victorie Music, en partenariat avec Tralalère, (société de développement de contenu numérique pour les enfants) crée une boutique en ligne: www.club-tralalere.com afin d’aider la diffusion des albums des artistes jeune public et de faire découvrir leur répertoire.
Victorie Music travaille également au développement du multimédia via toutes les plateformes de téléchargement. 

 

Des LIVRES

Victorie Music, en partenariat avec Tralalere, a créé « Les Editions des Braques » afin de lancer une collection de livres jeunesse pour faire vivre et enrichir les répertoires qu’ils côtoient au quotidien ; une collection unique de livres-CD et livres-DVD dans lesquels textes, sons et images se complètent et donnent une dimension nouvelle à l’univers des artistes.
www.leseditionsdesbraques.com

 

Des ATELIERS

Victorie Music propose aussi divers ateliers pluridisciplinaires pour enfants, à vocation ludique, culturelle, éducative et pédagogique abordant des actions et des thématiques très différentes. Ces ateliers s’articulent autour de 5 axes principaux : La chanson et la musique, la littérature, les arts plastiques et l’éveil des sens en général.

Ils se déroulent au sein de leur librairie-musicale "Le Renard & l'Entonnoir", ouverte en septembre 2015 au 12 bis rue de la Villette dans le 19ème arrondissement de Paris.

www.lerenardetlentonnoir.com